Le test de cette salle a été réalisé une heure après celui de la malédiction d’Horus. Si vous avez lu l’article vous le savez : la barre avait été mise très haute !
Bref commençons !
Scénario
En France, en plein cœur du moyen- âge, le grand maitre des Templiers a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau.
Vous seuls, chevaliers, pouvez le libérer.
Vous disposez d’un atout, un garde a été corrompu et peut vous aider.
Vous ne disposez que de son temps de garde d’une heure pour libérer votre chef et sauver l’ordre des templiers.
L’aventure commence derrière les barreaux d’une prison d’où il va falloir vous libérer. Encore une fois ici le décor a été très bien travaillé ; sol en graviers, murs en bois, aucun détail ne pourrait dénoter avec l'univers moyenâgeux.
Le scénario proposé est suivi à la lettre. Même si au milieu de l'aventure l'histoire est un peu moins présente, le début et la fin permettent de bien structurer la progression.
Petite note sur le game mastering : ici pas de télé ou de talki walki, se sera un système inédit qui vous sera proposé et qui ajoutera beaucoup à l’ambiance générale. Cependant petits conseils : articulez bien et si vous êtes bloqués pensez à bien fouiller la salle, ce serais dommage de perdre un indice bêtement..
Passons aux énigmes : Il n’y aura presque que de la manipulation et de l’observation. Fan d’escape game 2.0 s’abstenir : presque que des cadenas à ouvrir le long de votre aventure. Et pas de mécanismes innovants…. La salle comportera beaucoup de fouille et demandera de bien se répartir les rôles pour éviter de partir dans tous les sens.
Petite précision : les manipulations sont classiques et assez facilement réalisables (ou du moins compréhensibles).
Je conseille donc cette room aux débutants (ou aux groupes qui voudraient jouer RP tranquillement). Les énigmes ne brillent pas pour leur originalité, seul le final, les dimensions et la décoration de la salle sont plaisantes.
Note : 7/10
Bien que loin d’être décevant l’ambiance générale ne suffit pas à compenser des énigmes pas assez innovantes.
Écrire commentaire