Petit note pour commencer : ayant étonnement très peu de souvenirs de cette room l'avis sera donc plus court. Donc millezexcuses pour le manque de détails. Bonne lecture !!!!!!
'Les secrets de la panique room' fut mon deuxième escape game, réalisé très peut de temps après 'La planque d’Ali'. Après la récente agence Omega Agency c’est au tour du mastodonte lillois Get Out !.C’est dans un salon très british et décoré avec goût que nous avons été reçu (c'est assez rare mais il est ici très agréable de patienter sur les confortables fauteuils en cuir avec plusieurs énigmes à disposition… brefff), et en partie briefé.
Direction la room : dès l'entrée dans la pénombre nous pouvons apprécier les décors, nous sommes donc pressés de voir la suite !
Scénario
Vous devrez ici empêcher l’assassinat du président Kennedy. Effectivement, une source vous a indiqué que le président allait être assassiné lors de son voyage à Dallas. Vous allez devoir le mettre en sécurité depuis où vous êtes situé : la panique room du président. Vous avez une heure.
Le décors et solennel et immersif ; des meubles massifs, d’imposants sièges en cuir, une petite estrade… une vraie salle de réunion de la maison blanche ! Petites déceptions cependant : Pas de mise en scène particulière pour nous faire ressentir l'urgence de la situation et l'écran plat utilisé pour la game mastering fait tâche dans le décors ; aucun n'élément n'explique sa présence, ni avec qui nous échangeons.
Passons à l'histoire, et donc dans cette room, à l'Histoire ! Tout au long de votre aventure vous en apprendrez sur l'attaque du Président Kennedy et sur son assaillant. De plus vous découvrirez au fur et à mesure les indices laissés par un espion disparu. L'ajout dans le scénario d'éléments historiques donnent beaucoup de consistance et rendent la progression très intéressante.
D’après mes souvenir très peu de manipulation seront a réaliser ici, et seulement une énigme nous a paru peut intuitive et longue, tout le reste restera cependant bien intégré dans l'aventure et le décor. La majorité des énigmes seront accès sur de la réflexion et peut de fouille sera nécessaire. Les énigmes sont d'un niveau assez élevé et il a été difficile de réussir cette salle dans le temps imparti. L'aide du game master sera donc indispensable !
La salle est donc en conclusion très intéressante à parcourir et très bien réalisée, la décoration plutôt chargée aura vite fait de vous faire perdre du temps (je parle par expérience ^^). Comme je l'ai dis le regret principal est le manque de sentiment d'urgence..
Note générale : 6.5/10
La room ne m'a pas laissé un souvenir marquant (décor mis à part). Je pense cependant à la retenter très prochainement...
Écrire commentaire