Opération Polonium #6


 

 

    Deuxième salle réalisée chez l’enseigne Omega agency. Celle ci nous avait beaucoup intrigué de part la présence d’une intelligence artificielle mais aussi de part les retour élogieux que nous avons eu de certains passionnés.

 

C’est donc toujours avec le sourire que nous avons été accueilli et dirigés vers la cave de l’agence pour débuter la mission.

 

 

Scénario

Le but ici est simple : empêcher une attaque radiologique planétaire menée par un certain Yuri (que ça!). Pour cela notre équipe a été envoyé dans le laboratoire secret de celui ci. Attention : moins d'une heure avant la première attaque !..

 

 

    Première impression en entrant dans la cave après notre birefing : nous sommes bien dans le repère secret d’un terroriste ; matériel de chimie, pains de C4, écran géant où nous pouvons voir l’avancée de l’attaque. Seule déception : je m’attendais à un décors plus 'grandiose', même si les mécanismes sont originaux, travaillés et très bien intégré ce n’est pas très dépaysant. 

 

    Très vite nous faisons la connaissance de l’intelligence artificielle mise au point par le professeur : piquante et présente au bon moment elle apporte beaucoup à la room. Nous n'avons pas l'impression  de parler à un être humain qui a pour but de nous aider mais vraiment à une machine donnant son avis sur nos actions !

 

 

Bien que le décors m’a laissé un peu de marbre (sans pour autant être cheap attention!) ce n’est pas le cas des énigmes. Aucun cadenas comme annoncé, des effets spéciaux bienvenus, utilisation de la réalité virtuelle  : bref tout était là pour vous satisfaire. De plus les différents compte à rebours du professeur aident fortement à vous mettre dans l'ambiance et faire monter la pression.

 

Ici pas de réussite ou échec, plutôt un pourcentage de réussite selon vos actions ; original et réussi.

 

 

   Cet escape game est donc à mon avis une grande réussite de pars ses mécanismes inédits, et l’accent mis sur le travail d’équipe à certains moments. Le décor, un peu décevant par sa simplicité, a vite été compensé par l’objectif de notre mission qui nous force constamment à être réactif.

 

Note : Salle un peu avancé donc à éviter comme première room. De plus attention aux fous furieux de la fouille : il n'y en a presque pas (ce qui est annoncé sur le site de l'omega agency).

 

Note générale : 8,5/10

Encore une superbe réussite de la part de l'Omega Agency !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0