X Scape est née à Lille en 2015. L’enseigne comporte trois scénarios tournants autour des méfaits du machiavélique professeur Edwardz. Après avoir, lors de notre première visite à X scape Lille, empêché le professeur de s’enfuir nous y retournons pour une raison bien plus importante...
Scénario
En 2019, le machiavélique Professeur Edwarz a créé l’apocalypse en répandant son virus mortel. Depuis, le 3% restant de l’humanité vivent sous terre car la surface de la planète est invivable.
300 ans plus tard, rendez-vous à l’épicentre du la propagation et essayez de trouver l’antidote que notre agent double, Vladimir Jr, a laissé sur place.
L’avenir de l’humanité ne dépend que de vous.
Nous quittons donc l’hôpital psychiatrique, lieu de notre dernière aventure pour nous retrouver dans une salle miroitante : notre téléporteur, direction l’antre du professeur !
Téléportation réussie ! Vous passez une porte et vous vous retrouvez dans… Et bien je ne saurais définir le lieu de notre aventure :
plusieurs éléments se mélangent. Est-ce un hangar, une grotte ??
Cependant même si le décor n’est pas au rendez vous l’aventure est assez bien construite et logique dans sa progression. Vous partez dans un téléporteur et donc vous revenez avec ce même téléporteur. Le scénario ne sera pas beaucoup développé mais le peutqui est expliqué donne une certaine consistance à notre aventure.
Le point faible de cette pièce est donc l’absence d’un fil rouge dans le décor, fil rouge qui va aussi manquer au niveau des énigmes peut voire pas intégrées dans l’univers.
Les énigmes demanderont beaucoup de fouille et d’observation. L’absence de fil rouge nous a souvent posé problème. En effet nous avions l’impression de réaliser des actions incohérentes et brouillonnes.
La console de fin sera cependant agréable à manipuler : effectivement elle demande à tous les membres de l’équipe de coopérer et de communiquer efficacement. De plus l'ajout de réalité augmentée permettra d'ajouter un peu de variété dans les énigmes proposées.
Breffff, Apocalyspe est malheureusement en dessous de nos attente au niveau du décor.. Les énigmes quand à elles sont parfois un peu floues et se jouent au pifomètre, pour la plupart, car pas intuitives. J’ai cependant apprécié la construction de la progression de l’aventure.
Note générale : 6,5 / 10
Écrire commentaire