Après avoir passé un excellent moment à Las Vegas dans 'le Casino magnifico' j'ai voulu poursuivre mes péripéties avec l'agence John Doe dans une prison d'Europe de l'Est.
Cette fois ci nous étions deux pour affronter cette périlleuse et palpitante mission.
Scénario
Fin du XXe siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitentiaires regorgent de détenus sauf un : la Prison de Blue Castle.
Un mystère perdure, au sein de celle-ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis ! Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu énigmatique, n’est pas revenu à notre QG.
Infiltrez-vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez-vous afin de nous rapporter les informations. 60 minutes vous seront accordées, pas une de plus ! Les gardes de la prison approchent à grands pas, le temps nous est compté. Résolvez le mystère avant la fin du temps imparti, sous peine de connaitre la perpétuité au fond d’une cellule calamiteuse.
Vous serez séparés dès le début. Menottés, enfermés dans de petites cellules sombres et taguées il faudra réussir à échanger à travers une petite ouverture pour avancer, mais cela ne sera pas aisé !
La salle comprend de nombreuses cellules que vous découvrirez au fur et à mesure.
Même si pour l'instant le tout est crédible et excellent c'est l'ambiance qui rendra cette room mémorable. La bande son angoissante combinée au décor sombre et aux rondes du gardiens vous
mettrons sous pression.
Nous avons passés une heure prêt à déguerpir, mais il faudra réussir à bien communiquer et éviter les fausses pistes : avoir un peu de sang froid pourrait aider.
Vous en apprendrez sur l'agent Donovan tout au long de l'aventure, il faudra cependant être très attentif aux détails que vous trouverez sous peine de ne rien comprendre à la fin de l'aventure, mais aussi à la progression.
Les énigmes seront toutes parfaitement intégrées au décor et forment trois parties distinctes. Quelques unes nous ont semblées un peu tirées par les cheveux sur le moment, en grande partie à
cause de l'ambiance qui nous faisait paniquer à n'importe quel bruit.
Bref vous l'aurez compris, cette salle a réussie à me garder sous pression pendant une heure, prêt à bondir pour me cacher. 'La prison de Blue Castle' est excellente, sa grande taille ainsi que l'ambiance permettent de ne jamais s'ennuyer au cours de cette mission.
Petit point noir : la salle lilloise demanderait un peu de maintenance et une énigme semble demander obligatoirement l'aide du game master. Cela a malheureusement un peu cassé l'immersion.
(maintenance et améliorations prévues dans les mois à venir 😁).
Note générale : 9,5/10
Tout est présent pour vous faire vivre une expérience unique pleine de frissons. Je conseillerais cette salle aux couples de joueurs, cela me semble l'idéal pour corser un peu la difficulté et profiter dans les meilleures conditions possibles de l'ambiance proposée.