Bon, je pense que ça ne sert pas à grand chose de présenter Koezio (In Quest pour les plus anciens) qui est installé à Villeneuve d'Ascq depuis 2006 (plus de 10 ans !!).
Je n'avais jamais visité cette enseigne depuis son ouverture. L'appel de l'aventure commençait à me titiller : j'ai donc formé une équipe composée de Toucan Bruyant, Pandaparoux et moi même : Lémurien Agile pour aller tester la mission Agent d'élite.
Le scénario ici ne sera qu'un prétexte pour vous faire réaliser le parcours : Vous allez suivre une suite de district qui vous permettront de vous entrainer en tant qu'agents secrets.
Commençons par l'accueil : après nous être enregistrés à une borne, nous sommes amenés dans une pièce pour un briefing express qui vous expliquera le scénario et les consignes de sécurité de base. Vous irez ensuite enfiler vos combinaisons dans des cabines.
Par chance nous n'étions que deux petites équipes à partir à ce moment et presque les seuls à être dans le jeu : nous n'avons donc pas eu de temps d'attente !!
Brefff, pour cette review je vais avancer district par district :
District 1 : Après avoir enfilé nos tenues et grimpés un escalier nous voilà dans notre première salle de briefing vidéo. Le même principe sera utilisé pour tous les autres districts : une animation 3D datant de quelques années vous expliquera le principe avant de vous lâcher dans le jeu. Le tout sera balisé : vous serez presque uniquement en auto gestion pendant toute la partie.
Revenons sur le district : un labyrinthe en contreplaqué luminescent où il faudra mémoriser des symboles...
District 2 : Un ensemble de parcours faisant fortement penser à un Kidzy / Taholina version adulte où il faudra que toute l'équipe atteigne des capteurs en même temps (bon courage si vous êtes plus de 5 😅). Vous allez devoir ramper, courir, nager dans des piscines de boules : bref un vrai retour en enfance.
District 3 : une tablette tactile où il faudra se poser pour répondre à des questions et jouer à des mini jeux; Je trouve qu'appeler cela un district est un peu gros, nous pouvons faire la même chose depuis notre canapé mais bon... Passons à la meilleure partie !
District 4 : Un parcours d'accrobranche gigantesque dans l'obscurité où il faudra mémoriser de nombreux symboles. Le parcours est agréablement diversifié niveau difficulté. Nous n'étions que trois sur l'entièreté du parcours, il était donc très agréable de progresser dessus et de prendre notre temps pour discuter et se mettre mutuellement la pression (Ahhhh l'esprit d'équipe….).
Votre aventure se terminera par un petit toboggan, un questionnaire et enfin un debriefing extrêmement rapide et froid..
Bon c'était très descriptif et succin : passons au moment émotions et ressenti :
Le parcours m'a fait penser à un Kidzy géant pour adultes. Le premier et troisième districts m'ont semblé trop basiques, sans grand intérêt. Les deux autres cependant étaient vraiment très amusants. Nous nous sommes vraiment défoulés dans les minis jeux du second et l'accrobranche dans le noir est une expérience totalement unique à réaliser.
Cependant si vous y allez un jour de forte affluence vous risquez de passer votre temps à attendre sur des plateformes surchauffées. En jouant on sent que la capacité d'accueil est énorme et que l'enseigne tourne un peu comme une usine, le contact avec les employés m'a manqué.
Je ressors donc de cette aventure relativement déçu. Je me suis, tout de même défoulé en jouant avec les ballons du deuxième district et tout mis un peu au défi avec certains passages du troisième (il est d'ailleurs très amusant de passer par dessus le hall d'accueil : ici il n'y aura pas de place pour de la couardise !!).
J'ai cependant pu voir de loin les décors de la nouvelle mission typée escape game qui m'a mis l'eau à la bouche : j'en reparlerais sans doutes bientôt.
Écrire commentaire