Pour plus de détails
Et c'est parti pour entamer les escape game de Valenciennes ! Et pour cette première nous avons jeté notre dévolu sur Geekscape.
Comme son nom l'indique l'enseigne joue beaucoup sur le thème geek - retro - 90's : consoles retro pour patienter, comics, affiches, figurines. J'adore !
Après avoir discuté avec notre très sympathique game master on se serait bien posé sur le canapé pour faire une partie de Street-Fighter mais pas le temps.. Nous avons rendez vous avec la terrible et funeste histoire du boucher du hainault !
Scénario
B. Jurkowiak, aussi connu sous le nom du Boucher du Hainaut sévit dans la région Valenciennoise depuis plus de 24 ans. On ne lui attribue pas moins de 87 meurtres. Et malheureusement pour vous, la police n’a jamais réussi à l’attraper … Un escape game angoissant…
Vous êtes les nouveaux prisonniers de ce barbare.
Vu les scènes de crimes qu’il a laissées derrière lui, on sait qu’il adore jouer avec ses victimes. On dirait même qu’il leur laisse une chance de s’en sortir …
Je ne dévoilerai pas le début de la salle pour la simple et bonne raison qu'elle surprenante, bien travaillée et théâtralisée, et je dois le dire, plutôt intimidante (je ne voudrais pas vous enlever le plaisir d'avoir quelques frayeurs).
Après cette excellente introduction vous allez pouvoir (ou presque) découvrir l'antre de votre tortionnaire...
Cet antre est comment dire.... glauque, morbide, sombre. Bref très bien réalisé !!
Après ce début d'aventure tout ce qu'il y a le plus d'inquiétant vous allez enfin pouvoir commencer à essayer de vous échapper. Ici la fouille est à l'honneur ! Et malheureusement pour vous Mr le Boucher n'est pas une fée du logis..
Votre progression sera entravée par un nombre raisonnable d'énigmes mais peu de mécanismes. Certaines ne seront pas vraiment attendues dans ce genre de situation mais resteront parfaitement intégrées au décor.
Le coup de pression du début se dissipera assez vite. Mais le décor réalisé d'une main de maitre laissera planer une atmosphère pesante jusqu'au dernier moment (le créateur est allé jusqu'à se servir d'accessoires de films pour fournir la room : vous avez affaire à un passionné !)
Autre bon point : votre évasion vous semblera logique. Je veux dire par là que je n'ai pas eu l'impression d'être dans un scénario prétexte à faire des énigmes (comme dans certaines autres salles) . Tout semble se suivre de manière fluide : vous êtes bien mis au défi par un fou furieux.
Je recommande donc fortement cette salle. Elle a été crée par des passionnés d'escapes mais aussi par des amateurs de films et cela se sent dans la progression et la théâtralisation. J'ai juste regretté le progressif relâchement de la mise sous pression initiale. Mais bon, cela ne nous a pas empêché d'en ressortir victorieux, avec le sourire !
PS : vous pourrez même repartir avec votre photo Polaroïd !
Écrire commentaire