· 

Prison Break #22


Pour plus de détails

 

   "Encore une salle prison sur Lille ?! Tu n'en as pas marre ?!"

 

    Et bien non ! Après avoir tenté "le Fort" chez Get Out! ainsi que "la prison de Blue Castle" chez John Doe me voilà parti pour les cellules de Team Break.

 

Chez Team Break les game Master ne se contenteront pas de vous suivre. Ils vont jouer leur rôle de l'ouverture de la porte d'entrée à la sortie de la salle. Après avoir était accueilli par un hôtelier revêche dans la 'Haunted Room' nous voilà maintenant face à un gardien de prison aimable comme le sergent du film 'Full metal Jacket'.

 

Scénario

 

Piégés ! Pedro et Olga ont réussi à vous capturer en pleine mission. Ils vous ont enfermés dans l’une des prisons les plus sécurisées au monde. Arriverez-vous à en sortir ? Vous aurez peut-être l’aide d’un agent double, qui sait !

Ronde de garde toutes les 60 minutes !

 

 

    Après nous avoir séparé et enfermé de manière autoritaire notre geôlier part faire sa ronde.. C'est le moment de passer à l'action ! Vous allez enfin pouvoir découvrir tranquillement votre lieu d'enfermement. La prison de John Doe semblait tout droit provenir de l'ex bloc de l'union soviétique. Celle-ci vous amène dans un autre pays et continent : bienvenue dans une prison secrète mexicaine !

 

    Il faudra commencer par communiquer et coopérer à distance à travers les barreaux. La décoration ainsi que tous les petits détails mis en place m'ont donné l'impression que des anciens prisonniers ont croupi pendant des années en essayant de s'entre aider pour s'échapper.

Tout cela réuni donne une dimension réaliste et particulièrement immersive à la salle. 

 

    Pendant le reste de l'aventure le maître mot sera encore une fois coopération. Que ce soit lors de la fouille ou lors de nombreuses énigmes tout le monde aura un rôle à jouer. Nous étions 5 et personne ne s'est ennuyé. Cette salle est donc à destination des 'grandes' équipes (je pense que 4 ou 5 est un nombre idéal).

 

     Autre bon point pour la salle : le scénario. En effet vous n'avez pas affaire à une succession bête et méchante d'énigmes mais à un plan d'évasion déjà élaboré. Le rôle que prendra le Game Master viendra d'ailleurs étayer cela. Sans être l'équivalent d'une salle où le scénario est bien ficelé type '1965' du Chemin de Traverse (Arras), la salle arrive à donner de la consistance à l'aventure avec sa progression.

 

    Mais attention ! Bien que l'on se soient bien amusés avec les premières énigmes et avec des blagues vaseuses à base de savonnettes, il a fallu mettre le turbo par la suite ! La salle comporte effectivement de nombreuses énigmes dont certaines ardues. Seules deux énigmes m'ont semblé capillotractées ce qui ne les empêche pas d'être tout de même agréable à jouer.

 

    Pour finir je tiens à préciser que ici vous ne serez pas mis sous pression, et cela a été mon plus gros regret lors de notre progression dans la salle.


    Nous avons malheureusement échoué à l'avant dernière énigme, mais le GM nous a quand même permis de découvrir la dernière qui, je trouve, conclut bien l'aventure.

 

 

   Selon moi, cette salle est excellente à jouer avec un 'grand' groupe d'amis (ou en famille, vous faites ce qu'il vous plaît !). Bien que le décor commence malheureusement un peu à vieillir, l'immersion proposée n'en reste pas pour le moins de qualité et nous a laissé un bon souvenir. Si vous souhaitez une ambiance oppressante je vous conseillerais 'la prison de Blue Castle", mais si vous cherchez une salle sur le thème 'Prison' axée coopération, qui vous mettra au défi, je vous conseillerai alors 'Prison Break'! 

 

" une Prison qui vous mettra au défi sur fond de coopération"