· 

Le temple de l'infini #26


Pour plus de Détails

 

    J'ai découvert John Doe il y a quelques temps avec la salle 'La Prison de Blue Castle' qui m'avait marqué grâce à son ambiance oppressante. J'ai ensuite, dans la foulée, joué la salle 'Le Casino Magnifico' qui m'avait elle aussi plu, cette fois grâce à son storytelling orignal.

Il était donc évident que j'allais me laisser tenter par 'Le Temple de l' Infini'! 

 

Après avoir formé une équipe de trois braves aventuriers rodés aux escape games, je suis parti pour une nouvelle mission avec l'agence. Direction : le Tibet ! 

 

Scénario

 

Au coeur de l’Himalaya, un ancien temple bouddhiste renferme de curieux mystères…

 

Nous avons décelé sur nos radars une source énergétique anormale ! Encore un coup d’Eclipse ? Nous avons besoin d’agents téméraires pour comprendre les sombres activités que le temple renferme.

 

 

    Arrivés à destination nous découvrons sans préambule le temple (Ou plutôt la cabane, je ne saurais dire). Il comprend de nombreuses armoires, un autel central avec de beaux piliers gravés, le tout en bois exotique. Des lianes pendent du plafond et une chaleur étouffante règne dans la pièce. La salle est de taille modeste mais l'immersion est bonne (dommage que la chaleur soit juste due à une erreur de manipulation du thermostat 😅). 

 

   Bref nous pouvons commencer à fouiller ! La salle comprend peu de cachettes mais un nombre assez conséquent de mécanismes secrets. On attendait cela d'un tel temple et on n'a pas été déçus ! Vous allez avoir affaire à des manipulations, de l'observation, des énigmes 'musicales' ainsi que des énigmes à réaliser en coopération : bref le tout est très diversifié, ludique, mais surtout, arrive à rester crédible. 

 

    La room va se diviser en trois parties qui vont vous amener doucement à la révélation finale (extrêmement clichée mais amusante) qui, grâce à une vidéo nanardesque, nous rappelle l'objectif de la mission que l'on avait presque oublié entre temps.

Pour vous donner un point de repère, la salle m'a parfois rappelée des scènes d'Indiana Jones. Il manque cependant totalement le côté majestueux et le sentiment de danger : ne vous attendez donc pas vivre des émotions fortes et à devoir déjouer des pièges mortels..

 

Et là est le gros point négatif de la salle : on a vraiment du mal à croire à l'histoire proposée. Le game mastering ne va pas arranger cela. Notre GM, qui était sur deux salles à la fois, revenait de temps en temps avec des remarques brisant toute immersion ('désolé j'étais parti', 'ahah bonne répartie !'). Cela combiné à sa voix sortant de hauts parleurs, qui résonnait dans la salle, nous a complètement fait sortir de l'histoire. 

 

    Heureusement que cette dernière nous réservait quelques surprises qui ont relancé notre intérêt ! Et c'est cela qui a sauvé le tout. En effet, la salle propose une progression et des décors bien réalisés, en lesquels on ne croit pas, mais son côté film d'aventure Hollywoodien / série B nous a amusé jusqu'à la fin.

 

 

   C'est donc une sensation de manque et de non aboutissement qui me reste à la sortie de la salle. Manque d'espace, manque d'immersion, manque de travail sur certaines énigmes.. La salle aurait pu, à mon humble avis, être plus marquante si l'ambiance avait été plus aboutie... Je ne déconseillerai donc pas la salle car le début ainsi que la fin sont corrects et l'aventure nous a tout de même divertis et intrigué par moments.

 

" de beaux décors et une histoire à la indiana jones qui nous ont laissé sur notre faim.."