Pour plus de détails
De retour à Geekscape ! Nous quittons cette fois si le thème 'film d'horreur' pour nous lancer dans une enquête sur une mystérieuse disparition ! Je mettais déjà aventuré dans un grand nombre de salles sur ce thème. J'avais par conséquent peur de tomber sur du déjà vu...
Bref, trêve de blabla et place à l'aventure !
Scénario
J.D Edwards, environ 27 ans. Type afro-américain. Pas d’antécédents. Il n’existait pas avant 1986, nous ne savons pas d’où il vient, il n’y a aucune de trace de lui. Grâce à nos observations, nous savons qu’il travaille chez un disquaire du lundi au samedi. Il a quelques amis, pas de famille, et ne sort que très rarement de chez lui. Toujours très élégant. Un air mystérieux, et regarde souvent derrière lui.
Cela fait 3 jours que notre suspect a disparu. De plus, nos compteurs Geiger s’affolent devant son appartement. Cette affaire dépasse le gouvernement, vous êtes notre dernière chance.
Encore une fois le début de la salle est soigné : le créateur a eu la bonne idée de compliquer votre aventure pour vous permettre de mieux vous sentir immerger. Simple mais très efficace.
La décoration et la bande son sont encore une fois bien travaillés et un des points fort de la salle. Vous êtes en effet dans un appartement des années 80-90 où un monstrueux travail de chinage a été réalisé pour parfaire l'immersion. Et là encore il va falloir fouiller ! En effet l'appartement a été laissé tel quel par son propriétaire : il va falloir faire preuve de méthode et discernement pour trouver ce qui va, ou ne va pas vous être utile au cours de l'aventure.
La densité d'énigmes est assez faible. Nous étions 4 et malheureusement tout le monde n'a pas été occupé tout le long du jeu. Cependant les énigmes sont variées et de qualité mais surtout, comme avec l'autre room de l'enseigne, parfaitement intégrée au décor et à l'histoire.
Et l'histoire dans tout cela ?!
Le scénario est simple mais efficace. Vous apprenez assez rapidement toutes les révélations recherchiez. Cependant ne vous inquiétez pas, Geekscape saura vous surprendre !...
Pendant toute la durée de la partie le game master restera en retrait. Se sera à vous de lui demander de l'aide, ce qui est encore une fois une preuve que la salle a été bien pensée (une voix omnisciente comme dans certaines salles n'aurait pas été en accord avec le thème).
Encore une très bonne expérience à Geekscape ! Le créateur a une fois de plus réussi à créer un magnifique décor, totalement crédible et dans le thème. L'histoire est présente tout au long de l'aventure et toutes les énigmes s’intègrent parfaitement dans le décor et la progression. De plus la salle comprend son lot de petite surprise ce qui rend l'aventure dynamique. Je regrette seulement l'absence d'un plus grand nombre d'énigmes voir de mécanismes qui auraient permis de donner plus de consistance au jeu et du travail à tout le monde..
Écrire commentaire